Oui, je l'avoue, cela fait presque un an que je n'avais pas blogué ici. Sans vouloir l'admettre, j'avais graduellement abandonné mon blog personnel. D’abord parce que j'était trop pris par mon travail (Anticorps Monoclonaux sur mesure), mon deuxième travail (Création de sites web à Montréal) et bien entendu, ma famille.

Cependant, j'ai repris l'habitude de bloguer depuis l'automne passé. Après quelques mois de cogitations et quelques discussions entres amis, j'ai décidé de reprendre ma plume de blogueur, mais cette fois dans un projet de blog collaboratif.

Le nom d'abord

On avait un nom depuis quelques temps : Gang de Geeks. J'avait déjà fait quelques petits projets avec Magniolia ma chérie et quelques amis dont Martine Vignola, Darth Vian, et Arkanis. On parlait de plus en plus de nommer notre groupe Gang de Geeks lors de nos prochains projets de mini série web et, en bon webmaster, j'avais décidé d’enregistrer le nom de domaine gangdegeeks.com avant que quelqu'un d'autre le fasse. C'était en octobre 2011.

De l'eau à coulé

Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts, et dans cet eau, plusieurs de nos projets de gang se sont retrouvés. Par contre, l'envie de bloguer m'est revenue mais d'une façon différente que ce que je faisais ici sur Cybercarnet.net. Vers la fin 2013, je me suis mis à réfléchir à un superbe nom de domaine pour débuter un blog collaboratif... j'ai finalement réalisé que j'avais le nom de domaine parfait sous la main depuis deux ans : j'allait donner vie au blog GangDeGeeks.com Ce nom de domaine était parfait pour intéresser plusieurs de mes amis (dont ceux nommés plus haut, mais aussi Kitkat Superhero,Belphegor, Rauss et Naka) à contribuer de leur savoir et leur culture Geek.

Gang De Geeks

Fondation du blog

Chacun de ces membres fondateurs de Gang de Geeks m'ont suggéré une catégorie principale à l'intérieur du spectre de la culture geek tel que l'informatique, la musique geek et la musique libre de droit, la littérature (y compris le 9e art, soit la BD), les gadgets, les jeux (vidéos et de société) ainsi que les sciences

Groupe Gang de Geeks

Pour en savoir plus sur le projet Gang de Geeks, rien de mieux que vous rendre sur l'article Présentation de GangdeGeeks.

Je vous invite aussi à suivre notre contenu exclusif sur Twitter ainsi que la page Facebook officielle.

Et l'avenir de Cybercarnet.net

Bien ça, j'en suis moins certain... disons que Gang de Geeks prend maintenant toute la place dans mon temps de veille internet et d'écriture de blog, surtout que je gère maintenant une équipe d'une douzaine d'auteurs donc... disons que je cybercarnet est sur la glace...

J'invite d'ailleurs mes irréductibles abonnés de mon flux RSS à remplacer leur abonnement par le flux RSS de Gang De Geeks, qui sera beaucoup plus intéressant !!!