On est allés au cinéma en famille après un bon resto et un magazinage de manteau d'hiver. Tout ça pour dire qu'on avait pas choisis de film en avance et donc on a pris les billets pour le premier film pour la famille qui était disponible.


Je n'avais pas de trop grandes attentes et j'ai été agréablement surpris. Il faut dire qu'on a pas le temps de voir grand chose dans la bande annonce


Bien équipés de popcorn et de lunettes 3D, on a donc vu ce film et on a tous bien apprécié. L'histoire est originale, il y a de nombreuses références a certains de jeux vidéos les plus classiques (Q-bert, pac-man, mario bros, street fighter etc...) en plus de l'humour et le drame qui est bien dosé (c'est Disney quand même...)


J'était déçu a priori que les personnages principaux de ce films proviennent de jeux "inventés" pour ce film ;

1) Fix it Felix Jr : Un jeux rétro qui fait penser à Donkey Kong
2) Hero's duty : Un first person shooter inspiré des classiques récent du genre
3) Sugar rush : Un jeux de course style Mario Kart dans un monde entièrement fait de bonbons

...mais durant le film j'ai su apprécier ces trois jeux bien originaux et dont les particularitées on rendu le film intéressant

!

Je vous recommande donc ce film, pour aller voir en famille principalement mais aussi entre amateurs de jeux vidéo. Et vous pouvez avoir un avant gout en vous rendant sur disney.go.com/wreck-it-ralph/ pour jouer une partie de Fix it Felix Jr.