Sur le marché du travail depuis seulement deux ans, je suis encore un ptit nouveau qui en apprend tout les jours. J'en apprend encore à propos des différences entre le milieu de recherche scolaire universitaire (où on est incité à faire preuve de beaucoup d'initiative mais qui est peu ou pas payé pour d'innombrables heures) et le milieu de recherche en industrie (Le patron à le dernier mot, mais au moins on termine a une heure fixe, avec un salaire plus intéressant !)

Cependant, comme je travaille pour une petite compagnie de biotechnologie qui fournit des produits et services, mon rôle ne se limite pas à la recherche comme j'aurais pu le croire initialement. Je suis impliqué dans la production, le marketing, la vente et même le soutien informatique... Pour aller plus loin dans le soutient informatique, j'aurais besoin d'une formation TI mais pour le moment, on se débrouille avec les moyens du bord.

En plus de ça, je travaille toujours en tant qu'intégrateur web pour mon entreprise Synapse Internet. J'ai mis un regain d'énergie dans cette compagnie, j'ai mis-à-jour le site web, fait créer un nouveau logo et adopté un CRM (logiciel pour gérer ma liste de clients et projets). J'ai aussi acheté des livres sur le HTML 5 et le PHP pour me mettre à jour. J'ai finalement entrepris des formations Google Adword et Google Apps et je commence à regarder pour une formation sharepoint