Ce soir j'ai fait mon éducation... J'était de plus en plus énervé d'entendre tous les jours les 3-4 mêmes chansons à la radio sans connaître la tête des chanteurs/chanteuses. Alors armé de Google, Youtube et Wikipedia, j'ai fait mon éducation.

J'ai ainsi découvert que Pitbull est à mon avis pas mal ordinaire, rappeur américain d'origine cubaine, au passé délinquant et qui fait juste parler sur de la musique. Mais je sais pas comment il a su faire de si gros hits en duo avec à peu près tout le monde comme Shakira, T-Pain, Ne-Yo et Marc Anthony (pour ne nommer que ceux là). Bon.. au début le rythme est bon... mais après la 300000e écoute, j'ai redécouvers la bonne vielle radio communautaire de l'Université de Montréal.

J'ai profité de ma visite sur youtube pour voir de quoi avait l'aire les nouveaux vidéoclips de Britney Spear, Shakira, Ke$ha... à quoi je m'attendait ?!?! En tout cas c'est décevant... rien d'original

Par contre j'ai bien aimé découvrir que LMFAO, un autre groupe qui tourne énormément à la radio, est un duo plûtot original (Redfoo et SkyBlu), au style électro-rétro-absurde (le total look: combi en vinyl argentée, cheveux longs, moustache et monture de lunettes vintage) et j'ai appris que la phrase Everyday I'm shufflin de la chanson Party Rock Anthem est à propos d'un type de dance qui est originaire de Melbourne dans les années 80 (selon mes sources)

Voici d'ailleurs How to shuffle :