
Le bon vieux gmail
Moi qui avait un compte google depuis l'époque «reculée» où les invitations étaient encore rares, j'avais fini par pseudo-abandonner gmail depuis que j'ai paramétré google apps pour prendre mes emails avec mon domaine goyette.biz comme si c'était un compte gmail (en fait, pas tout-à-fait... les inovations de gmail arrivent toujours plus tard sur les emails de google apps...)
J'ai quand-même conservé mon compte ggoyette sur gmail, et même que j'y transfère (automatiquement) tous mes emails de mes autres comptes... je m'en sert comme backup finalement.
Le nouveau google buzz
J'hésite donc maintenant à pleinement embrasser ce nouveau réseau social, ce google Buzz dont parlent aujourd'hui Robin et Christophe, qui est partiellement déjà préfabriqué puisque nos contacts peuvent être nos concacts emails que l'ont a déjà...
Les pour et les contre
Mais j'hésite à reprendre mon compte gmail comme principale application email pour profiter de la vague Buzz (qui est vraisemblablement une tentative pour se rattraper de l'échec du buzz de Wave) ((oui, c'était un jeux de mot... wow)). D'abord parce que je me suis efforcé d'avoir le même pseudonyme partout, soit cybergui... et là mon compte google c'est ggoyette... oua.. ça m'embête. Ensuite, ma boîte gmail est vraiment, vraiment encombrée car je n'y ai pas fait le ménage depuis 3-4 lurettes (ouais, je viens de modifier l'expression...) J'ai quelques 7000 messages dont pleins de bons et pleins de pas bons... et j'ai pas trop le goût des classer (D'ailleurs, mon premier message, celui de GMail Team à l'ouverture de mon compte date du 5 novembre 2004... déjà plus de 5 ans )
Un autre moins : bah là c'est évident que j'ai pas besoin d'un autre réseau social... pour échanger avec le même monde que sur facebook-twitter-blogs... Certains dirons que je n'ai même pas à hésiter... mais je suis trop web2.0 addicted pour ça
Un autre plus : avec Gtalk, l'agenda, les cartes google, en plus de l'interface et des options de classement et de recherche de gmail que je préfère de loin aux autres hotmails de ce monde, ça commence à être bien pratique d'avoir tout ça dans le même compte... En plus si j'attend, le buzz sera probablement disponible dans mon email sur google apps, vous pensez pas ?
Conclusions
Alors, je buzz sur google buzz ou je passe mon tour et je reste avec mon cocktail Facebook-twitter-blog ??? Je crois que je vais m'abonner au buzz de mes vieilles connaissances web2 et blog-amis puis je verrai...
Suite la semaine prochaine (peut-être) En attendant, voici mon profil google : ggoyette
Et puis tiens, je me suis fait un bouton:

6 réactions
1 De 1loup - 10/02/2010, 02:41
Mon Gmail est le seul mail qui est complètement pourri par le spam sans jamais (ou presque) avoir communiqué l'adresse. Wave est un peu nul. Je ne crois donc pas que je vais buzzer pour l'instant. Surtout que je n'en vois pas l'utilité et qu'au contraire, je préfère compartimenter certains trucs. Et Google détient trop de trucs partout, je n'ai pas envie de mettre tout mes oeufs dans le même panier. Je blogue et maintenant je twitte depuis 3 mois, c'est déjà très chronophage tout cela.
2 De Vedene - 10/02/2010, 08:01
Ils sont quand même balaize ces google.
Toujours plus pour collecter toujours plus d'infos et vendre encore plus cher les couts par clic des campagnes AdWords.
Pourquoi n'ouvres-tu pas un nouveau compte que tu lies avec l'ancien compte ?
3 De Romain - 10/02/2010, 08:38
Oui Buzz (quel nom "so 2008" !!!) sera aussi présent dans Apps mais, comme tu l'as vu pour d'autres nouveautés, ça arrivera plus tard.
Ce n'est pas une prophétie, Google l'a dit hier pendant leur conf.
D'ailleurs, tu peux déjà partager via Buzz sans ouvrir ton gmail
Les partages de google reader sont retransmis sur ton profil google par exemple.
Et tu peux "buzzer" (j'aime vraiment pas leur foutu appellation) depuis ton smartphone.
L'accès mobile est, je crois, l'un des plus importants changements que Buzz apporte dans la galaxie google.
Tout message mobile est géolocalisé par défaut et c'est bien évidemment couplé avec Latitude ce qui fait que, tout d'un coup, tu vois tous tes contacts gmail sur une carte.
Étant donné que Buzz ne m'est pas encore complètement accessible (rien dans mon gmail par ex), je me garde, pour l'instant, de donner tout jugement de valeur sur la bête…
4 De Guillaume - 10/02/2010, 11:31
@1loup : ouais l'aspect chronophage et le coté big brother m'ont aussi effleuré... mais bon, je me dois de le tester en tant que geek
Oui, Wave c'était null, je n'y ai jamais rien compris... alors les utilisateur non formés au web2 n'ont aucune chance...
@Vedene : ouais... j'irai vérifier su cybergui@gmail.com est encore dispo
@Romain : haha, ouais, pour le nom.. enfin moi ça me fait penser aux abeilles... merci pour l'info sur les gg apps.... je me disait bien... pour le mobile, hum, le mien est trop limité pour ça...
PS : cool de voir que malgré mon absence blogueste, il me reste des lecteurs... mais surtout des commentateurs !!!
5 De Rowan Macsupport - 18/03/2010, 09:25
Une fois de plus tu partages avec nous un super article. Toutes mes felicitations.
6 De Claude Chabot - 22/04/2011, 08:42
J'ai toujours été satisfait par la qualité de services offerts par gmail. Cependant, je crois que le pourriel est légèrement problématique. Toutefois, mon opinion me force à penser que l'arrivée de ce joueur a forcé les autres services similaires à améliorer leur produit.