buzz.png

Le bon vieux gmail

Moi qui avait un compte google depuis l'époque «reculée» où les invitations étaient encore rares, j'avais fini par pseudo-abandonner gmail depuis que j'ai paramétré google apps pour prendre mes emails avec mon domaine goyette.biz comme si c'était un compte gmail (en fait, pas tout-à-fait... les inovations de gmail arrivent toujours plus tard sur les emails de google apps...)

J'ai quand-même conservé mon compte ggoyette sur gmail, et même que j'y transfère (automatiquement) tous mes emails de mes autres comptes... je m'en sert comme backup finalement.

Le nouveau google buzz

J'hésite donc maintenant à pleinement embrasser ce nouveau réseau social, ce google Buzz dont parlent aujourd'hui Robin et Christophe, qui est partiellement déjà préfabriqué puisque nos contacts peuvent être nos concacts emails que l'ont a déjà...

Les pour et les contre

Mais j'hésite à reprendre mon compte gmail comme principale application email pour profiter de la vague Buzz (qui est vraisemblablement une tentative pour se rattraper de l'échec du buzz de Wave) ((oui, c'était un jeux de mot... wow)). D'abord parce que je me suis efforcé d'avoir le même pseudonyme partout, soit cybergui... et là mon compte google c'est ggoyette... oua.. ça m'embête. Ensuite, ma boîte gmail est vraiment, vraiment encombrée car je n'y ai pas fait le ménage depuis 3-4 lurettes (ouais, je viens de modifier l'expression...) J'ai quelques 7000 messages dont pleins de bons et pleins de pas bons... et j'ai pas trop le goût des classer (D'ailleurs, mon premier message, celui de GMail Team à l'ouverture de mon compte date du 5 novembre 2004... déjà plus de 5 ans ;-) )

Un autre moins : bah là c'est évident que j'ai pas besoin d'un autre réseau social... pour échanger avec le même monde que sur facebook-twitter-blogs... Certains dirons que je n'ai même pas à hésiter... mais je suis trop web2.0 addicted pour ça ;-)

Un autre plus : avec Gtalk, l'agenda, les cartes google, en plus de l'interface et des options de classement et de recherche de gmail que je préfère de loin aux autres hotmails de ce monde, ça commence à être bien pratique d'avoir tout ça dans le même compte... En plus si j'attend, le buzz sera probablement disponible dans mon email sur google apps, vous pensez pas ?

Conclusions

Alors, je buzz sur google buzz ou je passe mon tour et je reste avec mon cocktail Facebook-twitter-blog ??? Je crois que je vais m'abonner au buzz de mes vieilles connaissances web2 et blog-amis puis je verrai...

Suite la semaine prochaine (peut-être) En attendant, voici mon profil google : ggoyette

Et puis tiens, je me suis fait un bouton:

ggoyette.png

Et vous, vous buzzez ???