1Loup lance poursuit honteusement sans citer ses prédécesseurs (là je le cite :devil: )  subtilement une nouvelle chaîne de blog dont le titre est «Mes souvenirs d'enfance»

Sans forcer la main à personne (il est gentil ;-) ), il nous incite à livrer quelques souvenirs... Je vais suivre le modèle de son billet et vous dire les deux émissions jeunesse qui m'ont le plus marqué

1- Passe Partout

C'est le classique au Québec pour les gens de mon age. Ce n'est pas pour rien que les québécois de 25-30 ans se font appeler la génération passe partout». Les trois premières saisons diffusées originalement en 1977, 1978 et 1979 ont été largement rediffusée et c'est de elles dont je me souviens même si je suis né en 1979

Voici l'intro:

Et un extrait de mon personnage préféré, Passe Montagne :

2- Les Transformers

La première génération des transformers (1984-1987) est probablement le dessin animé que j'ai préféré et la venue récente d'un premier film (d'une trilogie) (voir mes billets sur le film Transformers) basé sur ces animations n'a fait que renforcé mon intérêt pour Optimus Prime, Megatron et compagnie. (( J'ai même ré-écouté dernièrement les épisodes de 1984... quel régal :-D ))

Voici l'intro:

Et un extrait de mon Decepticon (les méchants) préféré, Soundwave:

Et puis si c'est pas trop demandé (sentez vous bien mal à l'aise de ne pas répondre ;-)) , j'aimerais bien connaitre les souvenirs d'enfance de Helran, Éric, Nicolas et Horacio (héhé Horacio, je sais que tu déteste les chaînes :devil: ... mais celle là est dans ton genre il me semble ;-)